Réflexologie

La réflexologie, qu'est ce que c'est ?

La réflexologie est une science qui part du principe qu'il existe une liaison entre les pieds, les organes et les glandes du corps par le biais de série de lignes imaginaires dont chacune délimite une zone. Il y a 7200 terminaisons nerveuses qui parcoure chaque pied.

Les réflexologues se basent sur une cartographie du pied où figure de nombreuses zones correspondant à des organes bien précis. Son action sur les différents systèmes est due aux bienfaits du toucher manuel, aux pressions exercées sur chacun des points prédéfinis.

La réflexologie est une méthode qui fait appel aux mains et plus précisément au pouce et à l'index, à une connaissance du corps humain, à une bonne technique et à un savoir faire

La réflexologie trouve ses racines au coeur même des plus anciennes civilisations égyptienne, indienne, chinoise. 2500 ans avant JC, des médecins chinois découvrent qu'une énergie appelée CHI circulait dans le corps de façon permanente. Cette énergie passe par des trajets précis, appelés « méridiens » ou ligne d'acupuncture. Il existe en effet des rapports étroits entre la réflexologie et l'acupuncture.

Quels sont ses objectifs ?

La réflexologie plantaire a pour buts de :

  • Améliorer les grandes fonctions de l'organisme et la circulation sanguine
  • Relaxer en réduisant le stress
  • Favoriser le bien être

Formation

Formé à l'ERCA, école de réflexologie du corps en accord, je pratique de la réflexologie de détente.

Téléphone

06.71.10.06.73

Adresse

453, rue de l'enfer
76640 Fauville en caux
France