Sophrologie

La sophrologie a été créé dans les années 60 par le professeur ALFONSO CAYCEDO, médecin neuropsychiatre.
Il s'appuie sur des techniques de relaxation d'Occident et des procédés mentaux du yoga, du bouddhisme Il part du principe que l'homme peut avoir une conscience pathologique (être dans la maladie), une conscience ordinaire (NOUS en évolution) et une conscience sophronique que nous devons conquérir pour que nous allions mieux, pour que l'Homme accède à son SOI.

Se servir de son corps pour rassurer l'esprit.

En travaillant à un niveau situé entre la veille et le sommeil, car c'est là que le corps et le cerveau communique le mieux, nous allons apprendre à notre corps à communiquer avec le cerveau.

En effet les problèmes se créent dans le corps et envoi des messages négatifs à notre cerveau, et comme cela tourne en boucle, il répond en envoyant un message négatif au corps.

Le corps et le cerveau ne forment qu'un

Si nous nous servons de notre corps en disant à notre cerveau « je vais bien dans mon corps » automatiquement notre esprit enregistrera un message positif et renverra à votre corps un message positif. Donc votre corps et votre esprit iront mieux.

Formation

Formé à l'Ecole de Sophrologie de l'Artois (ESA), j'ai suivi une formation, de deux années, avec un neuroscientifique qui à lui même été formé par A. CAYCEDO en personne. Je suis sophrologue caycédien suivant la méthode, dans sa pratique originelle. J'applique la méthode de la sophrologie caycédienne afin de respecter la formation que j'ai reçu et la création d'A. CAYCEDO.

Que peut vous apporter la sophrologie ?

Grâce à la sophrologie vous allez :

  • diminuer votre stress
  • diminuer vos peurs, votre anxiété
  • réduire les addictions
  • détendre votre corps et votre cerveau
  • réduire les douleurs
  • mieux dormir
  • vous préparer à vos examens ou à un entretien
  • vous préparer à une épreuve sportive, ou à mieux récupérer
  • etc.

Pour qui ?

La sophrologie s'adresse à tous, enfants, adultes, séniors, seul ou en groupe. Que vous vous sentiez stressés, que vous dormiez mal, que vous soyiez anxieux ou que vous souhaitiez tout simplement vous sentir mieux, la sophrologie vous apportera ses bienfaits.

Téléphone

06.71.10.06.73

Adresse

453, rue de l'enfer
76640 Fauville en caux
France